Un petit peu d’histoire :

A l’origine, un Castelpontin amateur de nature, plutôt proche du cyclisme, décide de créer un trail sur la commune car la discipline était en plein essor. Patrick Annereau crée donc en 2012 le premier Trail avec l’aide d’un petit groupe d’amis.

Le trail est une réussite grâce notamment à l’aide du comité des fêtes et des associations de la commune comme le Basket, le Don du sang, la gym…

Après la seconde édition du trail, qui fut une réussite aussi, le petit groupe décide de créer une association de Course à pied, « Courir à Pont-du-Château », et de l’affilier à la FFA.

En février 2014, l’association lance ses premières séances d’entraînement. Une trentaine d’adhérents est présente. Très vite, on atteint la centaine d’adhérents, dont une vingtaine est licenciée FFA.

Aujourd’hui les amoureux de courses sur route ou de trails se retrouvent sans différenciation de niveaux lors des différents séances proposées.

Le Club organise tous les ans un Trail et une course solidaire pour des associations (Clermont en Rose, Les Pas Possibles de Quentin et Chloé) . En 2023, la 12e édition du Trail va se dérouler. Chaque année, un nouveau record d’inscriptions est battu et cela grâce à nos adhérents et à nos bénévoles.

Le club, c’est aussi des moments conviviaux lors de l’assemblée générale, de la galette ou sur des événements sportifs.  La joie et la bonne humeur sont de rigueur une fois les baskets enfilées.

Si tu aimes courir et si tu souhaites rencontrer des personnes, alors viens faire un essai.